Comment couper un avocat 🥑 ?

L’avocat est un fruit délicieux et nutritif, mais il peut être difficile à couper. Heureusement, il existe plusieurs façons de couper un avocat en quelques étapes simples. Avec un peu de pratique, vous serez en mesure de couper un avocat en un rien de temps !

Apprendre à couper un avocat en vidéo

Pour apprendre à couper un avocat, je vous recommande la vidéo ci-dessous

L’avocat, fruit (et oui !) très apprécié de tous pour ses vertus nutritives et antioxydantes est la star de la première vidéo !

On le voit sur les médias sociaux et plus particulièrement sur les comptes Instagram dédiés à la nutrition ou la cuisine, sous forme de toasts à l’avocat, de guacamole, en salade, dans un poké bowl etc.

Sors ton avocat mûri à point de ton frigo, prends ton couteau préféré, aiguise-le et apprends l’art de couper un avocat !

Tu trouveras dans cette vidéo 3 techniques, de la plus simple à la plus difficile, pour découper un avocat comme sur Instagram !

Description de la vidéo de Jeremies Food

🥑 Préparer l’avocat

Pour couper un avocat 🥑, il faut d’abord le préparer. Il est important de bien le lavé, car la peau est très fine et peut être facilement contaminée. Ensuite, on le sèche soigneusement pour éviter que les lames ne glissent.

Pour le couper en deux, on commence par enlever le noyau. On le fait en le plaçant sur une surface stable, en le tenant fermement avec une main et en tapant l’arrière de la lame de couteau avec l’autre main. Ensuite, on place la moitié de l’avocat sur une surface plane et on tranche délicatement la chair jusqu’à atteindre la peau. On fait glisser la lame tout du long de la peau pour séparer les deux moitiés.

Pour retirer la chair de l’avocat, il suffit de la pêcher avec une cuillère et de la mettre dans un bol. Vous pouvez ensuite l’utiliser comme bon vous semble !

Comment couper un avocat ?

🥑 Couper l’avocat en 2

Couper l’avocat en deux est une tâche assez simple, mais il y a quelques astuces à connaître pour le faire correctement. Tout d’abord, vous devez choisir un avocat bien mûr, car ils sont plus faciles à couper. Ensuite, vous devez le lavé soigneusement sous l’eau courante. Une fois que vous avez lavé l’avocat, vous pouvez commencer à le couper.

Il existe deux méthodes principales pour couper un avocat en deux. La première consiste à couper l’avocat en deux dans le sens de la longueur. Vous pouvez utiliser un couteau tranchant ou un couteau éminceur pour le faire. Cette méthode est idéale si vous voulez obtenir des tranches d’avocat épaisses.

La seconde méthode consiste à couper l’avocat en deux dans le sens de la largeur. Cette méthode est idéale si vous voulez obtenir des cubes d’avocat. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un couteau à pain ou un couteau éminceur.

Une fois que vous avez coupé l’avocat en deux, vous pouvez retirer la peau et les pépins. Pour retirer la peau, il suffit de la peler avec les doigts ou avec un couteau. Pour retirer les pépins, il suffit de les extraire avec les doigts ou avec une cuillère.

Voilà, vous savez maintenant comment couper un avocat en deux !

🥑 Couper l’avocat en 4

Pour couper un avocat en 4, il faut d’abord le lavé et le séché. Ensuite, on le coupe en deux dans le sens de la longueur avec un couteau bien aiguisé. On enlève ensuite le noyau de chaque moitié d’avocat. Pour finir, on coupe chaque moitié dans le sens de la largeur en 4 morceaux égaux

Comment couper un avocat ?

🥑 Couper l’avocat en 8

Pour couper un avocat, on commence par le lavage de l’ fruit. Ensuite, on le sèche avec un torchon propre. Après cela, on le met sur une surface stable et on l’ épluche. Une fois que l’ avocat est épluché, on le coupe en deux dans le sens de la longueur. Puis, on enlève le noyau de l’ avocat avec un couteau. Ensuite, on prend une moitié de l’ avocat et on la coupe en tranches dans le sens de la largeur. Pour finir, on prend les tranches d’ avocat et on les coupe en petits dés.

🥑 Couper l’avocat en 16

Il y a plusieurs façons de couper un avocat, mais la méthode la plus courante est de le couper en 16. Cela permettra d’obtenir des tranches égales et faciles à manipuler. Pour commencer, vous aurez besoin d’un avocat bien mûr, d’un couteau bien aiguisé et d’une surface de coupe propre.

Commencez par couper l’avocat en deux dans le sens de la longueur, en veillant à ne pas couper votre main. Ensuite, retirez le noyau en le poussant vers l’extérieur avec le bout du couteau. Une fois que vous avez enlevé le noyau, vous pouvez facilement séparer les deux moitiés de l’avocat.

Prenez une moitié d’avocat et coupez-la en trois parts égales dans le sens de la longueur. Ensuite, prenez chaque partie et coupez-la en deux. Vous devriez maintenant avoir six tranches d’avocat.

Prenez chaque tranche d’avocat et coupez-la encore une fois dans le sens de la longueur, puis une fois de plus dans le sens transversal. Vous devriez maintenant avoir 16 tranches d’avocat uniformes.

Une fois que vous avez coupé l’avocat en 16, vous pouvez le manger tel quel ou l’utiliser dans une recette. Si vous ne consommez pas immédiatement les tranches d’avocat, elles peuvent être conservées au réfrigérateur pendant quelques heures.

Il est important de bien nettoyer l’avocat avant de le couper. La meilleure façon de le faire est de le lavrer sous l’eau courante. Ensuite, on peut le couper en deux dans le sens de la longueur. Il faut ensuite enlever le noyau de l’avocat. Pour ce faire, on peut utiliser une cuillère ou un couteau. Enfin, on peut découper l’avocat en tranches ou en dés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *