Comment faire des souvlaki au poulet avec Heston Blumenthal
Heston Blumenthal, légende culinaire britannique, fabrique des souvlaki au poulet dans la cuisine d’essai MUNCHIES, en utilisant un gril de sa nouvelle ligne d’équipement de barbecue, Everdure by Heston Blumenthal.
Le chef Blumenthal nous montre comment faire une marinade d’inspiration grecque et quelques riffs sur les garnitures classiques de souvlaki, tout en distribuant de la sagesse de cuisine pendant qu’il « zen » en grillant les cuisses de poulet.
Qui est le cuisinier Blumenthal ?
Heston Blumenthal est un chef cuisinier britannique connu pour ses plats imaginatifs et ses techniques de cuisine expérimentales.
Comment s’est fait connaitre Heston Blumenthal ?
Blumenthal est devenu célèbre grâce à son restaurant gastronomique The Fat Duck, situé à Bray dans le Berkshire, en Angleterre. The Fat Duck a été classé trois fois comme l’un des meilleurs restaurants du monde par le magazine Restaurant, et Blumenthal a été nommé Meilleur Chef du Monde en 2005 par le prestigieux guide gastronomique français Gault et Millau. Blumenthal est également connu pour ses émissions de télévision et ses livres de cuisine, dans lesquels il présente ses idées uniques sur la cuisine.
La recette de Souvlaki au poulet
Ingrédients pour 4 personnes
- 500 g de blancs de poulet
- 1 oignon rouge
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 2 tomates
- 1 yaourt grec
- 1 citron
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à café d’origan
- 1 cuillère à café de thym
- Huile d’olive
- Sel
- Poivre
Etapes de préparation
- Dans un plat, mélanger les blancs de poulet avec l’oignon rouge, le paprika, l’origan, le thym, l’huile d’olive, le sel et le poivre.
- Laisser mariner pendant au moins 1 heure.
- Couper les poivrons en lanières et les tomates en dés.
- Chauffer une poêle antiadhésive et faire cuire les brochettes de poulet pendant 10 minutes en les retournant régulièrement.
- Ajouter les poivrons et les tomates et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.
- Dans un petit bol, mélanger le yaourt grec, le jus de citron et un peu de sel.
- Servir les brochettes de poulet accompagnées du yaourt grec.
Vins conseillés avec le souvlaki
Les vins blancs secs sont les meilleurs accompagnements pour les plats en sauce. Les vins rouges légers peuvent également convenir.
Variantes possibles: Vous pouvez remplacer le poulet par du porc ou des crevettes.
Les petits conseils du chef
Si vous n’avez pas de yaourt grec, vous pouvez utiliser du yaourt nature. – Vous pouvez servir les brochettes de poulet avec du riz ou des pommes de terre.