Les résidences de tourisme

Prolongement du domicile, la résidence de tourisme concilie convivialité et intimité. Avec de nombreux avantages, elle constitue une formule d’hébergement « prête à vivre » très prisée, ce qui en fait un investissement particulièrement judicieux. 

Une offre avec un bon rapport qualité / prix, en accord avec la demande touristique actuelle

Qualité, confort, indépendance… les résidences de tourisme  sont un bon compromis pour les touristes à la recherche d’un hébergement de vacances. 

Son avantage de taille, c’est son excellent rapport qualité / prix : pour un séjour de qualité équivalente en hôtel, repas compris, les tarifs sont inférieurs en résidence de tourisme. Par exemple, pour un séjour d’une semaine à Cannes en avril pour une famille avec deux enfants, la résidence de tourisme apparait comme 40% moins chère que l’hôtel. 

En plus de proposer des prix plus avantageux, la qualité de ce type d’hébergement est en hausse, grâce à une nouvelle réglementation politique en matière de classement des établissements (175 critères en 2010 contre 40 critères en 1986). 

Les résidences de tourismes : un modèle performant en vogue

La clientèle des résidences de tourisme s’est diversifiée au fil des années, jusqu’à atteindre les 13 millions en 2009 ! Parmi ces clients, on retrouve 50% de familles en vacances (jusqu’à 90% en période vacances ? scolaire), 20 % de séjour entre amies, 20% de « clientèle affaires » et 10 % de seniors.

Cette clientèle est à 74% nationale et étrangère à 26% (principalement européenne). 

Peu touchées par la crise économique de 2008/2009 en raison de la provenance des clients, les résidences de tourisme ont un poids économique important. Elles génèrent un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros, 20 000 emplois directs et près de 30 000 emplois indirects. 

Au final, les résidences de tourisme offrent une solution d’investissement 

 

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