Photographe Lille : trouver le bon photographe à Lille

Je suis allé plusieurs fois dans la capitale des Flandres et je vous avoue que j’ai croisé de beaux paysages, ainsi que de belles personnes. Lors de ma venue à Lille, j’en ai aussi profité pour passer voir un coup de coeur photographique rencontré plus tôt. Coup de coeur, j’ai trouvé LE photographe de portrait à Lille ! Je vous en parle un peu dans mon article : MEL, capital des Flandre et photos au rendez-vous !

Un photographe à Lille, mais lequel

Lorsqu’il s’agit de portrait j’ai découvert un super photographe, à 10 minutes du centre de Lille, mais aussi prêt à déplacer son studio dans la métrople, à Bruxelles ou à Paris. Je l’ai d’ailleurs rencontré sur le salon de la photo à Paris. Ce photographe de portrait à Lille m’a beaucoup plu et lors de ma venue dans cette belle ville de Lille, j’ai booké un rendez-vous directement, déplaçant mon billet de train de quelques heures, je me suis facilement rendu à son studio à Marcq en Baroeul. En effet grâce au tram et au départ de la gare Lille Europe, j’ai mis moins de 5 minutes : tranquillité d’esprit et qualité de la prestation au rendez-vous, je vous le dit !

Un photographe pour le Nord de la France

Vous connaissez Lille, chef lieu de la région Hauts de France et du département du Nord de la France, mais connaissez vos son attrait pour l’art donc la photo (avec entre autre les Transphotographiques). La MEL oeuvre beaucoup à ce que Lille reste une capitale centrale européenne en termes de culture ; mais sachez qu’il y a aussi de beaux artistes et la photo dont je vous parle dans cet article m’a surtout intéressé par rapport à un photographe dans le Nord de la France.

Découvrez plus d’infos avec l’article : Photographe Lille : connaissez-vous Studio 1822 ?

Même si de nos jours tout le monde peut prendre une photo avec son smartphone (et je ne nie pas que je le fais), je souhaitais reprendre un peu en main ma vue de moi-même, être plus à l’aise avec des photos de moi et cela est passé par une séance photo à Lille. Pour les particuliers ou dans le monde professionnel, il s’avère que un bon photographe peut vous faire gagner en visibilité et en efficacité rapidement !

Photographe de mariage Lille ?

Je ne suis pas prête à me marier je vous l’avoue, mais j’ai entendu dire que les mariages à Lille étaient fabuleux. Et un mariage sans un bon photographe, c’est comme la pièce montée sans la crème … vous en dites quoi ?

Mariage inhabituel dans le style de Lille

Photo urbaine à Lille : exemple de lieu

Lille est vibrante de vie, elle ne peut pas être cachée, et ne devrait même pas l’être pendant la session de mariage. A Varsovie, vous pouvez facilement faire une session dans un style métropolitain, avec de grands bâtiments en verre à l’arrière-plan … par exemple.

Faire une bonne photo de mariage à Lille

De bonnes photos de mariage sont un effort sérieux et beaucoup de travail acharné. Ils exigent non seulement le talent et l’expérience du photographe, mais aussi la créativité du photographe, de la mariée et du marié. La planification de la session commence bien avant le mariage, car il est nécessaire de définir le concept et le caractère des photos, ainsi que l’étendue du travail du photographe.

La plupart des offres de notre service prévoient la location d’un photographe à partir de midi le jour du mariage jusqu’à 1h00 du matin. Pendant ce temps, il est possible de documenter les préparatifs, le mariage et une partie du mariage avec les moustaches. Un élément très important est aussi la séance en plein air, qui est généralement incluse dans le prix des services photographiques. Certains le proposent le même jour que le mariage, tandis que d’autres le proposent séparément un autre jour, ce qui est une bien meilleure décision.

Un photographe de mariage à Lille – comment choisir ?

Je suis sure que vous trouverez des offres de photographes professionnels spécialisés dans la photographie de mariage à travers toute la France, mais aussi à Lille et sa métropole (MEL) … mais comment choisir exactement le bon photographe à Lille ?

Ne négligez pas le prix : photographe de mariage ou non, c’est clairement là où vous pourrez faire la différence dans le temps !

L’objectif est de se familiariser avec leurs descriptions, l’équipement photographique qu’ils utilisent et des échantillons de photos qu’ils peuvent fournir. Chaque offre est également tarifée, ce qui vous permet de vous faire une idée des coûts possibles, ce qui est très important pour de nombreux jeunes couples. La plupart d’entre eux recherchent un photographe de mariage bon marché, mais il ne vaut pas la peine de considérer le prix comme le critère le plus important pour choisir un fournisseur de services. La base devrait être les compétences et l’expérience du photographe, parce que si les photos s’avèrent faibles, malgré le prix très bas, vous ne serez toujours pas satisfait avec eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *