Photographe Lille : trouver le bon photographe à Lille

Je suis allé plusieurs fois dans la capitale des Flandres et je vous avoue que j’ai croisé de beaux paysages, ainsi que de belles personnes. Lors de ma venue à Lille, j’en ai aussi profité pour passer voir un coup de coeur photographique rencontré plus tôt. Coup de coeur, j’ai trouvé LE photographe de portrait à Lille ! Je vous en parle un peu dans mon article : MEL, capital des Flandre et photos au rendez-vous !

Un photographe à Lille, mais lequel

Lorsqu’il s’agit de portrait j’ai découvert un super photographe, à 10 minutes du centre de Lille, mais aussi prêt à déplacer son studio dans la métrople, à Bruxelles ou à Paris. Je l’ai d’ailleurs rencontré sur le salon de la photo à Paris. Ce photographe de portrait à Lille m’a beaucoup plu et lors de ma venue dans cette belle ville de Lille, j’ai booké un rendez-vous directement, déplaçant mon billet de train de quelques heures, je me suis facilement rendu à son studio à Marcq en Baroeul. En effet grâce au tram et au départ de la gare Lille Europe, j’ai mis moins de 5 minutes : tranquillité d’esprit et qualité de la prestation au rendez-vous, je vous le dit !

Un photographe pour le Nord de la France

Vous connaissez Lille, chef lieu de la région Hauts de France et du département du Nord de la France, mais connaissez vos son attrait pour l’art donc la photo (avec entre autre les Transphotographiques). La MEL oeuvre beaucoup à ce que Lille reste une capitale centrale européenne en termes de culture ; mais sachez qu’il y a aussi de beaux artistes et la photo dont je vous parle dans cet article m’a surtout intéressé par rapport à un photographe dans le Nord de la France.

Découvrez plus d’infos avec l’article : Photographe Lille : connaissez-vous Studio 1822 ?

Même si de nos jours tout le monde peut prendre une photo avec son smartphone (et je ne nie pas que je le fais), je souhaitais reprendre un peu en main ma vue de moi-même, être plus à l’aise avec des photos de moi et cela est passé par une séance photo à Lille. Pour les particuliers ou dans le monde professionnel, il s’avère que un bon photographe peut vous faire gagner en visibilité et en efficacité rapidement !

Photographe de mariage Lille ?

Je ne suis pas prête à me marier je vous l’avoue, mais j’ai entendu dire que les mariages à Lille étaient fabuleux. Et un mariage sans un bon photographe, c’est comme la pièce montée sans la crème … vous en dites quoi ?

Mariage inhabituel dans le style de Lille

Photo urbaine à Lille : exemple de lieu

Lille est vibrante de vie, elle ne peut pas être cachée, et ne devrait même pas l’être pendant la session de mariage. A Varsovie, vous pouvez facilement faire une session dans un style métropolitain, avec de grands bâtiments en verre à l’arrière-plan … par exemple.

Faire une bonne photo de mariage à Lille

De bonnes photos de mariage sont un effort sérieux et beaucoup de travail acharné. Ils exigent non seulement le talent et l’expérience du photographe, mais aussi la créativité du photographe, de la mariée et du marié. La planification de la session commence bien avant le mariage, car il est nécessaire de définir le concept et le caractère des photos, ainsi que l’étendue du travail du photographe.

La plupart des offres de notre service prévoient la location d’un photographe à partir de midi le jour du mariage jusqu’à 1h00 du matin. Pendant ce temps, il est possible de documenter les préparatifs, le mariage et une partie du mariage avec les moustaches. Un élément très important est aussi la séance en plein air, qui est généralement incluse dans le prix des services photographiques. Certains le proposent le même jour que le mariage, tandis que d’autres le proposent séparément un autre jour, ce qui est une bien meilleure décision.

Un photographe de mariage à Lille – comment choisir ?

Je suis sure que vous trouverez des offres de photographes professionnels spécialisés dans la photographie de mariage à travers toute la France, mais aussi à Lille et sa métropole (MEL) … mais comment choisir exactement le bon photographe à Lille ?

Ne négligez pas le prix : photographe de mariage ou non, c’est clairement là où vous pourrez faire la différence dans le temps !

L’objectif est de se familiariser avec leurs descriptions, l’équipement photographique qu’ils utilisent et des échantillons de photos qu’ils peuvent fournir. Chaque offre est également tarifée, ce qui vous permet de vous faire une idée des coûts possibles, ce qui est très important pour de nombreux jeunes couples. La plupart d’entre eux recherchent un photographe de mariage bon marché, mais il ne vaut pas la peine de considérer le prix comme le critère le plus important pour choisir un fournisseur de services. La base devrait être les compétences et l’expérience du photographe, parce que si les photos s’avèrent faibles, malgré le prix très bas, vous ne serez toujours pas satisfait avec eux.

Pour trouver un professionnel à Lille, allez aussi voir du côté de France Actualité : https://www.franceactualite.fr/photographe-professionnels-a-lille/

La photographie de portrait

La photographie de portrait inclut tous les types de photographie mettant en avant les personnes. En outre, il existe des variantes ou des caractéristiques spéciales, telles que le noir et blanc, la lévitation, etc. La photographie de mariage peut également faire partie de cette catégorie de photographie de portrait.

Ma photographie de portrait comprend tout, du portrait de studio classique, qui peut également être utilisé à des fins d’application ou d’affaires, jusqu’à la série Noir et Blanc.

Il s’agit généralement de portraits naturels sans ou avec maquillage discret. Et généralement avec une source de lumière – retour aux sources. Avec le look de film noir et blanc approprié, c’est avec plaisir que nous vous le proposons.

En apprendre plus sur la ville de Lille : 10 raisons de visiter Lille

La capitale du Nord est l’un des secrets les mieux gardés de la France. Les gens qui s’y rendent ne peuvent s’empêcher de tomber sous le charme de cette ville accueillante et fascinante de contrastes. Découvrez nos 10 principales raisons pour lesquelles vous devriez visiter Lille pour votre prochain séjour en ville.

Parce que c’est si pratique

Il est facile de monter et de descendre de l’Eurostar ou du TGV pour partir à l’aventure en France ou à l’étranger, même si Lille est de plus en plus une destination à part entière. Le plaisir commence dès l’arrivée du train et tout ce dont vous avez besoin est à distance de marche : hôtels, restaurants, centre historique, cafés et musées.

Avoir un repas mémorable dans un Estaminet

Selon les prix Atabula, Lille se classe quatrième en France pour la meilleure ville à manger dans un restaurant, derrière le trio classique de Bordeaux, Paris et Lyon.

Les plats locaux sont copieux et savoureux, comme la carbonnade ou le potjevleesch, et les fromages de qualité et les bières traditionnelles ne sont que quelques-uns des nombreux attraits que Lille offre aux gourmets. Bien qu’il y ait de grands restaurants, des bistrots chics et des bars et cafés branchés, une expérience vraiment unique est de s’installer à une table dans un estaminet authentique, le nom des restaurants locaux servant des plats traditionnels dans une atmosphère discrète et confortable.

Parce que l’art est rendu accessible à tous

Avec une sélection de musées de classe mondiale, de grandes galeries d’art et de fabuleuses expositions, il y a tant de choses à découvrir à Lille. L’art fait partie de la vie quotidienne de la Lilleoise locale et n’est pas réservé à un groupe restreint. En prime, en peu de temps, en train ou en voiture, vous êtes à portée de main d’une foule d’autres joyaux culturels comme la Piscine de Roubaix ou l’exceptionnel Louvre Lens.

Pour parcourir les marchés

La ville a conservé son rôle historique de plaque tournante avec ses marchés, ses foires et un choix incroyablement sophistiqué de marques et de boutiques chic, sans oublier les magasins d’usine de Roubaix où vous trouverez d’excellentes affaires. Mais ce qui fait la renommée de Lille, ce sont les marchés dynamiques.

Une fois par an, la ville se transforme en un gigantesque marché aux puces pour la Braderie de Lille, et chaque semaine, dans les marchés locaux, il y a des étals de produits alimentaires regorgeant de produits délicieux, de fromages et de gourmandises, et les libraires se retrouvent à l’ancienne Bourse. Ne manquez pas l’immense marché de Noël, c’est l’un des plus populaires de France.

Au risque d’être stéréotype, mon préféré reste celui de Wazemmes le dimanche matin (parfait lorsque vous passez un week-end à Lille).

Pour l’amour d’une fête

Défilés, carnavals, foires, concerts… il y a quelque chose qui se passe toute l’année. Il n’y a rien que les Lillois aiment plus qu’une fête de rue enlevante – ils ont même un festival de soupe. Toute excuse est bonne !

Encore une bonne excuse pour vous amateur.trice de photo de prendre des photos pour garder des souvenirs de Lille !

Grâce à l’hospitalité chaleureuse des Ch’ti

Peu importe que vous séjourniez dans un hôtel multi-étoiles ou dans une chambre d’hôtes. Les Lillois aiment partager leur art de vivre typiquement français avec un ingrédient qui leur est propre, l’accueil chaleureux des Ch’ti qui fait leur renommée.

Se souvenir de l’histoire peut être amusant

Si les examens et les cours d’histoire raides ont battu la joie d’apprendre de vous, Lille est une ville idéale pour se rappeler que l’histoire peut être amusante, parce qu’elle a une attitude détendue par rapport à son héritage de grandes affaires.

La ville est un musée à ciel ouvert, où l’on peut la mêler à la visite de la Citadelle, une grande forteresse militaire datant du roi Louis XIV, puis s’arrêter pour un apéritif en route vers la visite de l’ancienne Bourse pour remonter le temps à la Renaissance.

Pour l’architecture surprenante

Se promener dans Lille, c’est comme regarder à travers un kaléidoscope de style architectural. Les maisons flamandes, les façades autour de la Grande Place, les vestiges de la domination espagnole, le Haussman style, l’Art Nouveau et l’Art Déco ; il y a un point d’intérêt à chaque tournant.

Là aussi, vous pourrez prendre des photos après avoir été sûr.e de lever la tête et découvrir les côtés surprenants de l’architecture.

Pour déguster des bières locales

Le nord de la France est connu pour son penchant pour une bonne bière – la proximité de la Belgique et de l’Angleterre ne nuit certainement pas à la culture de la bière.

Et même si je préfère le vin, j’ai découvert de superbes bières !

Où que vous soyez en ville, vous n’êtes jamais loin d’un bar branché ou d’un estaminet traditionnel pour vous installer et déguster les spécialités locales.

Pour se gaver de gaufres

Cela n’aura peut-être pas de sens tant que vous ne les aurez pas essayés, mais la gaufre fourrée de Lille est à elle seule une bonne raison pour réserver votre voyage dès maintenant.

Ils ne ressemblent à aucune autre gaufre en ce sens qu’il s’agit en fait d’un sandwich mince comme du papier rempli d’une crème à la vanille onctueuse. Depuis plus de 250 ans, ils connaissent un grand succès, pour le plus grand plaisir des rois et des reines et un des favoris d’un certain Lillois, Charles de Gaulle.

Pour déguster de fameux fromages

Le fromage traditionnel du Nord est le Maroilles piquant, légendaire pour son bouffant – et la version lilloise est encore plus piquante. Le Vieux-Lille, aussi appelé Gris de Lille ou Vieux Puant, est un goût un peu acquis, mais fera certainement l’objet d’une conversation entre amis chez nous.

N’essayez pas de le mettre dans vos bagages. C’est l’un des fromages les plus malodorants de France, et ce n’est pas rien quand on sait que le pays en compte plus de 400 variétés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *