Des bocaux en verre : j’ai choisi les bocaux Weck

Pour cette année j’ai décidé de passer à un modèle plus responsable, non par effet de mode, mais clairement parce que j’aime faire attention à mon emprunte sur notre chère terre. Alors j’ai testé plusieurs bocaux en verre, il y a les pas cher de chez Ikea et Hema par exemple … mais ils ne sont pas modulables et leurs couvercles sont encore généralement en plastique.

Mon objectif est vraiment de sortir totalement du plastique et encore plus le plastique non recyclables ou du moins non réutilisable (type tout ce qui est utilisé pour prendre un café ou un repas à emporter).

A quoi me servent mes bocaux en verre ?

Mes bocaux en verre, me servent à transporter mes aliments, a stocker certains aliments, a faire des conserves et confitures.

Pourquoi j’ai choisi les bocaux Weck ?

Finalement, j’ai choisi des bocaux en verre Weck pour leur durabilité, leur résistance et leur variété. J’utilise principalement des pots en verre de 200 ml, mais j’ai aussi récemment acheté un pot « long » de 1,5L, comme une bouteille pour garder au frais mes jus (oui, j’aime faire mes jus d’orange le matin =P)

Ce qui m’a aussi fait pencher vers les bocaux Weck c’est la possibilité d’utiliser des des joints en caoutchouc (eux aussi réutilisables) et ces fameux couvercles en verre. Ces joints feront la jonction entre les couvercles et les bocaux eu-même.

Utilisation d'un bocal long Weck pour un jus de fruits rouges
Exemple d’utilisation : des fruits rouges dans un bocal long en verre de la marque Weck

Ce que je fais pendant le processus de mise en conserve, je fixe les couvercles à l’aide d’attaches en acier pour seller le joint et une fois le bocal sous vide, je me chargerai d’enlever les clips métalliques. Pendant le stockage, privilégiez la position verticale du bocal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *