Changement de pare-brise : où et comment changer de pare-brise ?

Récemment, j’ai eu un éclat sur mon pare-brise, alors rien de grave, je vous rassure … mais le parre-brise a pris un coup ( … un sacré même). Et je me devais de le changer … le problème c’est que c’est cher et que pour le changer vous ne savez pas vraiment toujours par qui passer !

Coût de réparation et de remplacement des vitres d’automobile (dont le pare-brise)

Lorsque votre vitre d’auto est endommagée, l’une de vos premières pensées est probablement combien cela me coûtera ?

Lorsqu’un éclat, une fissure ou d’autres dommages se produisent, la dernière chose à faire est de remettre à plus tard la réparation ou le remplacement des vitres d’auto en raison du coût. Pour cette raison, nous offrons des prix compétitifs pour vous permettre de réparer vos dommages le plus rapidement possible.

Les réparations peuvent être effectuées avec ou sans réclamation d’assurance. Nous réparerons les ébréchures et les fissures d’un quart de pouce de roche jusqu’à trois pouces de long avant de recommander leur remplacement.

Je vous présente quelques solutions pour vous aider à obtenir le prix le plus abordable pour vos réparations de pare-brise et de vitres d’auto !

Ce que certaines personnes ne réalisent pas, c’est que les frais de réparation du pare-brise sont souvent entièrement couverts par leur assurance. Pour faciliter le processus, certains travaillent en étroite collaboration avec la plupart des grandes compagnies d’assurance américaines, de sorte que nous pouvons nous occuper de votre demande de règlement d’assurance pour vous.

Comment savoir si votre assurance couvrira le coût total de votre service ? Choisissez l’option dans laquelle vous vous trouvez ci-dessous :

Option 1 – Votre pare-brise existant peut être réparé

Ce service sera généralement gratuit car, dans la plupart des cas, il sera payé par votre compagnie d’assurance et n’aura normalement pas d’incidence sur vos primes d’assurance.

Option 2 – Votre pare-brise existant doit être remplacé

Votre compagnie d’assurance couvrira généralement ces frais, bien que certains d’entre elles doivent être payées par le titulaire de la police d’assurance (vous en sommes), comme toute franchise.

Le montant total des frais remboursables peut varier en fonction de l’étendue des dommages, de l’endroit où ils se trouvent et de votre type de véhicule. Vous serez responsable de tout coût impayé que votre assurance ne couvre pas, ou si vous avez une couverture mais que le coût est inférieur à votre franchise. Si le coût est supérieur à la franchise, vous serez responsable de toute franchise qui pourrait s’appliquer.

Pour obtenir des réponses à vos questions supplémentaires sur l’assurance, veuillez consulter notre page FAQ sur l’assurance.
Réparation et remplacement de vitres d’auto : payez vous-même.

Si vous décidez de ne pas présenter de demande de règlement à votre assurance, ou si vous n’avez pas de couverture complète, vous devrez assumer le coût de remplacement de l’automobile.

Ce prix peut varier en fonction de l’ampleur des dommages, mais une bonne façon d’évaluer le prix de remplacement de votre pare-brise est d’obtenir un devis en ligne.

Un pare-brise : une protection supplémentaire

Un pare-brise ayant subit un choc

Le pare-brise protège non seulement les occupants du véhicule du vent, des éclats de pierre et d’autres influences, mais il est également un élément important dans les véhicules d’aujourd’hui qui contribue à la rigidité de la carrosserie, mais doit également offrir une visibilité optimale. Cependant, le pare-brise est souvent endommagé par des éclats de pierre. Dans la plupart des cas, cependant, un échange coûteux du pare-brise n’est pas nécessaire : la réparation par un spécialiste est suffisante. Si une réparation n’est plus possible, nous pouvons bien sûr aussi remplacer le pare-brise. Grâce à l’utilisation de produits adhésifs de haute qualité, il nous est possible de maintenir la durée de vie de votre véhicule très courte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *