Comment bien préparer son voyage en Chine ?

Quelle que soit la durée de votre séjour en Chine, ces quelques conseils que nous vous donnerons dans cet article pourront vous être utiles. Partir vers une telle destination, si éloignée de la France et où la culture diffère beaucoup de la nôtre, nécessite une certaine préparation.

Soyez sûr de prendre tout ce qu’il faut dans la valise, n’oubliez aucune démarche avant le grand départ et vivez sereinement votre séjour en Chine une fois sur place.

Que mettre dans sa valise pour un séjour en Chine ?

Ce pays possède une culture (et même des cultures !) très différente de la nôtre, Occidentaux que nous sommes, avec notre héritage historique judéo-chrétien. Le pays est aussi tellement vaste géographiquement qu’un voyage Chine se prépare avec grand soin, notamment pour ce qui est des affaires à mettre dans sa valise.

En effet, son immense superficie offre à voir des climats très divers, il est donc nécessaire d’avoir le bon matériel et les bons vêtements pour passer un séjour sans désagréments. Prévoyez donc d’emporter avec vous au moins ces quelques habits dans vos bagages :

  • quelques t-shirts à manches courtes ;
  • quelques t-shirts à manches longues ;
  • de quoi dormir, pyjama ou chemise de nuit (pensez aux nuits chaudes et froides) ;
  • une veste zippée ou un sweat à capuche ;
  • un imperméable pour vous protéger de la pluie ;
  • jean, pantalon et jogging, si vous optez pour le confort ;
  • au moins deux paires de chaussures : une paire de ville et une paire de randonnée pour les longues journées de marche.

Je pourrai allonger cette liste mais nous avons pensé que celle-ci contenait au moins les indispensables. Après, je ne peux que vous conseiller d’emmener un manteau pour le frais, une casquette pour les journées très ensoleillées, une écharpe et un bonnet si vous allez dans des endroits plus froids, etc.

Partir en Chine : les meilleures destinations pour votre circuit

Préparer son voyage en Chine signifie effectuer toutes les démarches nécessaires à un départ sans accroc : visa, passeport, billets d’avion, vaccins, etc. Mais n’oubliez pas tout le plaisir que vous prendrez lors de ce séjour !

Je pars bientôt en safari en Tanzanie, si vous voulez voir mes conseils 😉

Je poursuis mon petit guide de voyage en Chine pour vous proposer toute une série de destinations à ne par rater et d’endroits à visiter absolument lors de vos vacances en Chine.

La Grande Muraille de Chine

A visiter pour votre voyage en Chine : grande muraille de Chine

Incontournable, remplie de touristes mais bourrée d’histoire ! C’est LE passage obligé pour vous constituer les meilleurs souvenirs de vacances en Asie.

La Route de la Soie

Prévoyez un détour du côté de la fameuse Route de la Soie lors de votre circuit en Chine. Elle traverse également d’autres pays asiatiques et constitue un berceau commercial dans cette région du monde.

La Cité Interdite

La cité interdite durant votre voyage en Chine

Faites un bond dans l’Histoire et visitez la Cité Interdite, désormais transformée en palais-musée qui se fait le témoin de la culture traditionnelle chinoise.

Temple du Ciel

Bijou architectural et traditionnel de la culture chinoise, le Temple du Ciel se visite à Pékin, dans le quartier historique de Xuanwu.

J’ai évidemment pléthore d’endroits à vous recommander pour faire du tourisme en Chine, mais il nous faudrait tout un site pour en parler. Retrouvez-moi plus tard pour davantage d’idées de destinations et de conseils aux voyageurs qui souhaitent voyager dans ce pays merveilleux qu’est la République Démocratique de Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *