Voir dans le noir : mes 5 astuces

Comment voir dans le noir ? Découvrons ensemble mes 5 astuces pour améliorer sa vision nocturnes… vous serez un vrai chat et pourrez vous déplacer comme si de rien n’était 😉

Infiltration ou ninja ? Voir dans la nuit c’est important

Que vous vouliez infiltrer une base secrète avec les autres ninjas à minuit, ou simplement rentrer du travail en toute sécurité sur les routes sombres, améliorer votre vision nocturne est une question d’entraînement, de maintien de bonnes pratiques de santé et de protection de vos yeux.

Première astuce : Améliorer votre capacité de voir dans l’obscurité

Utilisez vos cellules de bâtonnets. Il faut environ 30 à 45 minutes pour que les cellules de vos bâtonnets s’adaptent à un changement de lumière autour de vous. Les cellules souches ne peuvent voir que le noir et le blanc et ont une mauvaise résolution, mais sont très sensibles dans des conditions de vision nocturne.

Seconde astuce : Porter des lunettes teintées

Portez des lunettes teintées en rouge ou des lunettes de protection. Les bâtonnets ne prennent pas la couleur rouge, donc 20 à 30 minutes de port de lunettes rouges teintées avant d’entrer dans une zone sombre peut vous aider à détecter plus rapidement les mouvements autour de vous.

Troisième astuce : Ne pas regarder la lumière directement

Évitez de regarder directement les sources de lumière. Les sources de lumière forceront vos pupilles à se contracter et diminueront votre vision nocturne.

Quatrième astuce : Quelques exercices avant de conduire

Améliorez votre vision nocturne en conduisant. Avant de monter dans la voiture, prenez des mesures pour améliorer votre vision lorsque vous conduisez la nuit.

Cinquième astuce : prenez le temps de vous adapter à l’environnement

Laissez vos yeux s’adapter naturellement à l’obscurité. La meilleure façon de voir dans l’obscurité est de se laisser lentement s’acclimater en se relaxant dans l’obscurité parfaite pendant 20 à 30 minutes.

Astuce bonus : Massez vos yeux

Massez doucement vos yeux. Fermez bien les yeux et utilisez la paume de vos mains pour appliquer une légère pression sur vos yeux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *