5 conseils pour bien entretenir votre tronçonneuse

tronçonneuse affuteuse guide

Abattre un arbre à la tronçonneuse, nécessite de la méthode, et de la prudence .Avant d’entamer une première coupe, prenez le temps de vous familiariser  avec les techniques, et les règles de sécurité. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser les meilleures affuteuses sur le marché  pour  la performance vos chaines tronçonneuse.

Les bonnes gestes à adopter

Tout d’abord, l’étape la plus importante se situe au niveau du Filtre à air. Pourquoi ? En effet, le filtre à air démontre un rôle essentiel au fonctionnement, et à la purification, car c’est le poumon principal de l’appareil, donc, il est nécessaire de nettoyer toutes les impuretés qui y restent à l’intérieur, et qui pourraient détériorer la tronçonneuse.tronçonneuse thermique offres

Pour s’y faire, vous devez démonter le capot de protection du filtre à air, avec un tournevis plat, vous dévissez les vis de fixation. Après cela, le nettoyage se fait à l’air comprimé, surtout, n’oubliez pas de nettoyer également le capot qui présente une sueur .En ayant fini ces bonnes gestes, vous pourrez réinstaller le filtre à air, et remonter le capot de protection.

La deuxième étape recommandée, se situe au niveau de la tension de la chaîne, ce qui est assez importante, car une chaîne trop tendue, ça coupe très mal, ça use la machine en même temps, et une chaîne détendue, ça ne coupe rien, et aussi ça peut présenter un danger considérable. Alors, pour cela, vous commencez à démonter les 2 pas de vis des écrous, dans le sens des aiguilles d’une montre on tend la chaîne, et dans le sens inverse, on détend la chaîne.

Pour savoir qu’une chaîne est bien tendue, on doit voir que les 3 entraîneurs sont complètement levés, et que les autres restent fixes. Ensuite, un élément important, est le nettoyage du Carter. Pour cela, il suffit de le dévisser de la même façon, et vous pourrez le nettoyer d’un White Spirit (Naphta lourd) à l’aide du pinceau imbibé.

Troisième étape, nettoyez l’ensemble (la chaîne, l’intérieur du carter, et le guide). Pour cela, vous détendez la chaîne, pour pouvoir démonter  le guide .Ce qui nous intéresse, se trouve au niveau de l’ensemble, et pour le nettoyer, cela  peut se faire avec un Sans Plomb 95, mais le mieux c’est d’utiliser le Naphta Lourd. Faites pareillement que pour le  carter, à l’aide du pinceau imbibé pour diluer les dépôts de sueur de bois. Par la suite, instronçonneuse affuteuseistez sur la zone où sort l’huile de chaîne, pour le déboucher, et assurer la lubrification de la chaîne.

Quatrième étape, la chaîne en question. Pour cela, vous pouvez nettoyer la chaîne éventuellement sur le guide, mais ce n’est pas très pratique .La meilleure façon, est de démonter la chaîne en la mettant trempée directement dans le diluant, en laissant un temps de pause de 24 heures.

Pour  la dernière étape, révisez votre bougie moteur .Pour cela, démontez au niveau du filtre à air, en dévissant la nouvelle cage qui se trouve au-dessus. Avec une clé, dévissez, et accédez sur la bougie .Ce que vous devrez réviser en première, c’est autour de la bougie, et du filetage autour .A l’aide de la soufflette, nettoyez l’intérieur. Concernant la bougie, prenez un papier à poncer, et la frotter légèrement avec une petite pression. Sur www.Tronconneuse.info, lisez bien toutes les infos que vous trouverez pour devenir incollable sur le sujet !

Mieux vaux être prévenu

Pour une prévention assurée, le port de chaussure de sécurité est indispensable, un pantalon de sécurité, une solide paire de gants, des lunettes de protection, des protections d’oreilles, et un casque de bucheron, qui vous offre l’avantage d’être équipé d’oreillettes anti-bruit, et d’un écran de protection pour tout le visage.