Les coupes menstruelles faites pour les sportives

docticup avis

Faire du sport durant nos règles, c’est un peu désagréable, oui, peut-être, mais la règle n’est pas une maladie, c’est un état naturel d’une femme, et c’est un signe qu’elles sont aptes de porter un enfant. Il existe bien une solution pour qu’une femme puisse pratiquer du sport pendant leur règle, ce n’est pas d’arrêter les règles, c’est juste de porter une coupe menstruelle.

Une coupe menstruelle, c’est quoi ?

Bon nombre de personnes ne savent peut-être pas l’existence de cette merveille qui va dérégler la vie naturelle d’une femme, mais c’est un dispositif fait en silicone médicale qui s’injecte dans le vagin pour réceptionner le sang de la règle menstruelle. Elle a la forme d’un entonnoir sauf que la languette est bouchée, rassurez-vous, c’est bien boucher. Elles sont dans la plupart du temps transparente, mais existent également en plusieurs couleurs.

choisir cupDe différentes taille S, M, L ou XL, elle se définissent par la morphologie de la femme, et un peu l’âge également. Pour une femme moins de 25 ans et qui n’a pas encore d’enfant, elles peuvent choisir la taille « S », pour celle qui ont plus de 25 ans, elles sont mieux en « L » ou si ses règles sont très abondantes, elles choisiront un « XL ». Néanmoins, la durée normale pour porter une coupe menstruelle dans une journée est de 12 heures, bien sûr, vous pouvez la changer au bout de 4 ou 8 heures, ce qui dépendra de votre disponibilité.

Oui, car la coupe se retire aussi aisément que cela s’insère, grâce à sa tige bien sûre. Mais, il faut appliquer une certaine hygiène, le mieux est d’acheter une bouteille d’eau quand vous êtes en déplacement, ou d’attendre les 12 heures et bien tranquille chez vous, vous pouvez la vider. Vous pouvez consulter ce lien qui montre les étapes du comment utiliser et entretenir cette coupe, mais nous allons parler un peu aussi de sa conformité avec notre corps.

 

Le sport est-il possible avec la Cup ?

La réponse est oui, c’est tout à fait possible. Il y a beaucoup de raisons pour adopter la Cup et jeter enfin nos serviettes ou tampon. C’est cette aisance de pouvoir pratiquer aisément nos mouvements du quotidien, sans risque de fuite, donc loin des mauvaises odeurs également. La Cup maintient le sang, et même si nous accélérons notre rythme cardiaque, cela n’a aucun effet sur le flux de notre règle, car logiquement, on se vide de 25 ml au maximum de notre sang donc pas de panique, avec la Cup cela dégage à la normale.

courrir reglesOn peut aussi bien pratiquer du vélo, de l’équitation et la natation. Oui, sans peur des requins, ils ne sentiront pas l’odeur du sang, donc on peut profiter de la mer, de quelques parties de surf, et même du sport extrême.

Quand on a nos règles, on a très mal au ventre et on ne se sent pas à l’aise à bouger et encore plus, à faire du sport, mais déjà pour oublier cette douleur, il suffit de bouger notre corps. La danse peut bien nous aider, bien sûr pour celle qui adore ça, mais il existe aussi des exercices de hanches pas bien méchant pour améliorer son état, et puis les filles, être en règle n’est pas non plus la mer à boire, c’est même agréable, et avec une Cup dans nos vagins, on ne sent même pas qu’on est indisposé, oui, du coup, on est disposé à tout faire. Bien sûr pour éliminer les règles douloureuses, il y a la méthode de la bouteille remplie d’eau chaude et insérée dans la chaussette, et les médicaments sont à déconseiller, surtout pour les novices, car cela peut vous rendre stérile.

Donc pantouflarde à cause des règles, c’est juste une excuse bidon sans aucun intérêt, ni de raison valable. Au contraire, le sport nous permet de passer rapidement ce temps de règle, n’est-ce pas !