5 raisons de commencer le sport en 2018 !

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Pourquoi ne pas commencer l’année 2018 du bon pied, comme ces 87% des Français qui considèrent cette année fraichement nouvelle comme une année sportive. Le baromètre indique vrai. Les Jeux olympiques d’hiver qui seront organisés à Pyeongchang. Une belle année qui s’ouvre aussi par la coupe du monde en Russie, on peut dire que cette année sera pleine d’énergie où l’on va beaucoup parler du sport. Si vous pensez démarrer cette année à faire des activités physiques, ces 5 raisons renforcent encore plus votre motivation pour toucher la ligne d’arrivée. Sur ce site, vous touverez encore plus de conseils !

Les établissements de santé et de prévention des maladies recommandent de faire au moins 30 minutes d’exercice modéré 3 fois par semaine. Vous aurez le choix de faire un exercice physique chez vous ou allez dans un gymnase. Si vous aimez faire la gym tous les jours, vous aurez un meilleur résultat dans peu de temps et un meilleur moyen d’atteindre votre objectif. L’exercice régulier comporte de nombreux avantages pour la santé physique et mentale. Ne commencez pas un nouveau programme d’exercices sans avoir d’abord consulté votre médecin, surtout si vous avez des problèmes de santé ou si vous avez été sédentaire jusqu’à présent.

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Pour un meilleur contrôle de votre poids

Faire du sport tous les jours vous aidera à contrôler votre poids. Dépenser 500 calories par jour, ou 3500 calories par semaine vous aidera à perdre 1 kg par semaine. Si vous souffrez du diabète, d’obésité, et certaines maladies causées par du surpoids, perdre un poids modéré, par exemple 10% de votre poids corporel. Ceci peut réduire le risque de développement de ces maladies surtout les maladies cardiaques, ceci accompagné par des aliments sains et équilibrés. Un objectif raisonnable est de perdre jusqu’à 2 kg par semaine si vous êtes en surpoids.

Pour améliorer votre santé cardiaque

L’exercice quotidien renforce votre cœur et lui permet de pomper plus efficacement avec moins de tension. L’exercice réduit également votre tension artérielle, qui mesure la force exercée sur vos parois artérielles chaque fois que votre cœur bat. Il peut réduire votre taux de cholestérol et de triglycérides, permettant au sang de circuler plus facilement dans vos artères. Aller au gymnase et s’exercer pendant 30 minutes par jour peut réduire le risque de développer une maladie cardiaque ou d’avoir un accident vasculaire cérébral.

Lutter efficacement contre les maladies graves

L’exercice régulier peut réduire votre risque de développer le diabète, le syndrome métabolique et certains types de cancer, tels que le cancer du côlon et du sein. La combinaison d’exercices d’aérobie et de musculation au salon de fitness aide vos muscles, vos ligaments, vos articulations et vos tendons à rester en forme, ce qui vous rendra plus fort et plus flexible. Ceci est particulièrement important lorsque vous vieillissez ou affrontez des problèmes tels que l’arthrite. Vous pouvez réduire votre risque de chute ou de fracture de la hanche.fitness avis

Très avantageux pour la santé mentale

Aller au gymnase développera votre cercle de communication et vous met en contact avec des nouvelles personnes. Ceci permettra ensuite d’améliorer votre vie sociale ainsi que la façon dont vous vous sentez sur vous-même. Vous pouvez dormir mieux si vous faites de l’exercice chaque jour; et plus de sommeil signifie plus d’énergie et une bonne humeur. Quand vous perdez du poids et en forme, vous commencerez à avoir une estime de soi. FamilyDoctor.org déclare que l’exercice régulier aide à traiter la dépression. Prendre le temps de faire le sport tous les jours, c’est faire quelque chose de bien, ce qui vous fera vous sentir serein et comblé.

Des alternatives infinies et variées

Faire du sport vous permet de solliciter plus de muscles. Pour les bras impressionnants, essayez les pompes, les tractions, la tire à la corde ou le tourbillon d’une matraque. Et n’oubliez pas la force de la mer comme l’aviron dans une chaloupe ou un canoë qui est idéal pour construire des muscles forts. Pour muscler les jambes, essayez de courir, de faire du patin à roues alignées, de patiner et de faire du vélo. Pour avoir des abdos de béton, essayez quelques demi-redressements assis (les genoux pliés et les pieds sur le sol), vélo ou même en faisant tourbillonner un Hula-Hoop autour de votre taille. Vous allez vite constater que c’est très amusant!