Pourquoi choisir une banque en ligne quand on est étudiant ?

banque etudiants test

Un étudiant peut être encore considéré comme un enfant, oui, un enfant qui est déjà responsable de son corps, de sa vie et de ses entourages. Ce qui résume que ce n’est plus un enfant, c’est un ado qui peut avoir des envies, des folies, et surtout, un but à atteindre. Vu le coût de la vie actuelle, un étudiant avec une vie de rêve est un conte de fées, mais maintenant que la banque est passé en mode innovant, on a de l’espoir pour que le conte se réalise.

Un étudiant avec un compte courant

Ha ! c’est hilarant, mais c’est génial, car oui, de nos jours, les étudiants peuvent s’octroyer d’un compte bancaire. Non ! Pas celui qui porte le nom de notre père, mais tout à notre nom. Et on se balade avec des cartes CB, un chéquier, un livret épargne, une assurance logement, et une permission d’être à découvert. Oui, mais cette banque n’est disponible que sur le net. Ah ! Mais c’est encore plus génial parce que le net fait partie de notre vie. Alors, ici, on va tout de suite voir les offres ouvertes pour les étudiants.

Le statut d’un étudiant

banque etudiants tarifs

En tant qu’étudiant, on n’a pas le statut d’un salarié, donc zéro revenu, mais on peut toujours se débrouiller pour payer un minimum de frais. Et on sait que pour ouvrir un compte courant, il faut un revenu fixe, une facture mensuelle et autres.

Avec certaines banques en ligne, on peut ouvrir un compte sans exigence de revenu. On a Boursorama, Ma banque, e-LCL et Monabanq, ce ne sont pas forcément les meilleures banques en lignes, mais elles ont que les autres n’ont pas.

Pourquoi Monabanq ?

Voici le visage de Monabanq, c’est une banque en ligne sous la filiale de Crédit Mutuel, avec 150 euros de dépôt d’ouverture de compte courant pour avoir 120 euros de bonus de bienvenu, une carte Visa Classic payée à 2 euros par mois ou une carte Visa Premier pour 3 euros par mois, un chéquier, et sans limite d’âge. Alors, y a-t-il du bon dans cette banque, oui, car on vous offre 120 euros pour payer 150 euros, c’est de la folie, en plus, la carte Visa Classic peut faire des achats en ligne, et aussi payer nos frais scolaires sans retard, le loyer et sûrement, une économie pour ces vacances d’été. Donc, fini le boulot de vacance, on s’accorde une vraie pause.

Pourquoi e-LCL ?

banque etudiantsEh bien, c’est simple, on a une carte bancaire payée sous 1 euro pour la première année d’études, ensuite, l’offre augmente de 1,50 chaque mois pour la seconde année, et puis, cela monte à 5 euros par mois pour le reste de nos études. C’est déjà beau, mais avec cette carte, on peut faire des achats dans tous les boutiques partenaires de cette banque, avec 12 % de remise accordée, et 400 euros de découvert autorisé. Ce n’est pas tout, mais on a aussi un livret étudiant qui propose de financer l’essentiel de notre nécessité scolaire. Une assurance et des épargnes sont aussi ouvertes, alors, devenir quelqu’un se rapproche à grand pas les amis.

Pourquoi Ma Banque ?

Alors, Ma banque propose 3,25 euros par mois, pour son pack étudiant avec 1 000 euros pour passer le permis de conduire, une assurance logement et plein d’offres séduisante. La CB est aussi offerte pour une réduction de 50 %, avec la possibilité de profiter des offres des agences BNP Paribas de votre région. C’est plus que rassurant pour les jeunes, car pas de souci de logement avec le permis en main.

Pourquoi Boursorama ?

Cette banque a une face cachée que si vous contentez de voir les conditions d’une compte courant Classic, vous ne serez pas convaincu. Mais Boursorama propose 1,5 euro de mensualité, une carte CB disponible pour tout achat, un chéquier, et une application mobile très fiable et fluide.

Mais attention, les banques en ligne, même les meilleures, n’ont pas toutes cette forme séduisante pour les étudiants, de ce fait, consultez les offres d’ING Direct, Hello Bank, Fortuneo et autres.