Comment bien choisir lave-linge ?

lave linge avantages

La machine à laver prend une place importante dans chaque foyer, car elle devient indispensable pour assurer la propreté de la famille tout entière. Elle fait partie des appareils électroménagers, conçue pour laver  tous les linges de maison. En fait, plusieurs astuces et fonctionnements sont disponibles  pour chaque appareil, dont il faut prendre en considération son utilisation. Afin que le résultat obtenu soit  bien meilleur et plus performant, voici donc quelques informations pour vous aider à bien choisir un lave-linge.

Le nombre de votre famille compte beaucoup

Le nombre de famille reste premièrement le critère important pour le choix d’un lave-linge, car sa capacité compte beaucoup. Quel que soit le nombre de votre famille, cela tient beaucoup et le choix de la machine en dépend.

lave linge choix

En effet, si vous avez une famille nombreuse ou si la machine est destinée pour un lavage à  grosse quantité tel que dans les chambres d’hôtes. Vous devez opter pour un lave-linge à grande capacité. Par contre, une famille à effectif réduit peut utiliser le modèle  de 5 à 9 kg, que ce soit celui de hublot ou du top.

À savoir que la capacité du tambour permet de laver plusieurs linges, sans oublier la profondeur, ainsi que la hauteur et la largeur de la machine.

Choisissez  selon l’emplacement prévu

L’emplacement prévu pour la machine permet aussi de définir le choix, car le lave-linge doit être mis et installé là ou il y a de place libre et moyennant d’une arrivée d’eau, dans votre salle de bain ou dans la cuisine, sous le plan de travail. Pensez tout d’abord à définir l’emplacement possible sur un espace disponible, ainsi essayez de le mesurer pour avoir en tête le modèle adéquat pour vous, avant d’en choisir. Ce geste parait judicieux pour assurer que votre choix soit adéquat et que votre lave-linge est loin de buter contre vos meubles pendant tous les processus de lavage et d’essorage.

Pour un lave-linge pose libre,  vous pouvez le choisir et l’installer à côté même de votre lavabo ou au milieu de votre buanderie. Tant qu’il y a de l’eau, le lave-linge pose libre peut être installé, là où il y a de l’espace.

Ainsi, pour le modèle de  lave-linge hublot pose libre, vous ne pouvez pas l’installer sous votre plan de travail, car rien ne doit être placé en son dessus. Vu sa forme dotée de couvercle possiblement enlevé.

lave linge avisPour le type de pose encastrable, cela dépend parfaitement de votre local. Mais cela parait le meilleur critère pour éviter l’encombrement chez vous. À vous de voir si votre cuisine est encore libre  pour recevoir ce nouvel équipement. Pleins de modèles sont disponibles sur Internet, comme sur ce site, afin bien choisir le meilleur lave linge pour votre maison !

Quel type de chargement préférez-vous ?

Trois critères paraient indispensables pour le type de chargement dont vous optez. Celui de l’aménagement de votre local et de son encombrement, et surtout à ne pas sous-estimer, c’est de sa praticité. Vous devez bien les calculer avant de choisir un lave-linge à votre gout.

Pour un lave-linge en chargement par devant comme le modèle hublot ou frontal, il est moins encombrant même s’il est plutôt de grandes capacités, vu sa forme adéquate partout où vous voulez. Aussi, pour sa taille standard, son installation est moins facile, car il peut être posé librement ou encastrable et c’est son atout par rapport aux autres modèles.

Aussi pour le lave-linge en chargement par-dessus, comme le modèle lave-linge top. Il est d’une petite capacité, contrairement à ceux susmentionnés, et d’un modèle adéquat pour les petites surfaces, mais non encastrable. Donc, si vous avez un espace restreint, ce modèle est vivement conseillé pour vous, car pour sa taille, il  n’a que de 40/45 cm de large et de 60/65 cm de profondeur.

Pour conclure, choisissez le modèle plus économique pour votre espace, et plus adéquat  pour votre famille.